L’artiste haïtienne Fatima Altieri, ambassadrice de La Sogebank, L’universal Motors, et La Hainet S.A Crédit Photo: FB Fatima Altieri

Vous êtes nombreux à l’apprécier. Sa simplicité, sa ténacité dans la musique et ce regain d’espoir qu’elle insuffle à la jeunesse font de Fatima, l’une des artistes féminins haïtiens qui marquent son époque et sa génération. Fiancée il y a environ un an, la jeune star de 26 ans est aujourd’hui l’ambassadrice de trois institutions en Haïti: la Sogebank, L’Universal Motors et La Hainet S.A. Ancienne participante à Digicel Stars, Fatima a récemment rendu public son premier album intitulé “ENSPIRASYON”. Du haut de ses 26 ans, Fatima est celle qui souhaite que le public l’apprécie pour son talent et non pas pour ses attraits physiques.

Des informations sur Fatima, vous en avez sûrement des tonnes. Cependant, combien d’entre vous ignorent encore certaines choses sur celle que vous adulez ? Dans notre rubrique aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 choses qui, peut-être, vous sont jusqu’à présent méconnues sur Fatima Altieri.

 1 – Fatima est une gourmande

Qui l’aurait cru ? La silhouette fine et élancée de Fatima laisserait plus d’un croire que la star fait partie de ceux qui grignotent plutôt que de ne faire qu’une bouchée d’un repas copieux. Cependant, « M manje anpil » s’est-elle confiée ce mardi 22 octobre 2019 au micro de Loop Haïti. La surprise a été à son comble et la question qu’on se pose c’est : comment elle fait pour si bien garder sa ligne ?

2 – Altieri adore les chiens

La preuve ? Elle en a trois : Nala, Lucie et Papi sont leurs noms respectifs.

3 – Mlle Altieri est claustrophobe

Cette peur atroce d’être confinée dans un espace clos, cette panique que provoque le fait d’être enfermée, Fatima Altieri avoue en être atteinte. La jeune artiste ne pourrait en aucun cas jouer, par exemple, à faire la morte dans un cercueil, au risque de mourir pour de vrai.

4 – Fatima est un cordon-bleu

Vous êtes un fin-gourmet ? Vous aimez donner du plaisir à vos papilles gustatives ? Fatima vous fait savoir qu’elle sait cuisiner. Elle fait partie de celles de qui disent fièrement qu’elles ont leurs dix doigts. Elle ne fait pas que manger, elle en prépare aussi.

5 – Elle doit la souplesse de sa peau, la brillance de ses cheveux à l’huile de coco

Bon nombre de nos jeunes filles craquent pour les cheveux de Fatima. Plusieurs d’entre elles la prennent souvent comme modèle pour leur coiffure et se demandent parfois ce qu’elle fait pour garder ses cheveux au top. « Le secret se trouve dans l’huile de coco » dévoile l’artiste. Elle l’utilise même en cuisine pour concocter ses plats.

6 – La co-interprète de «Nou pa ka ansanm » tient un journal intime

Tout comme bon nombre d’entre nous, Fatima fait partie de ceux qui ont voulu et veulent encore se confier à une page, parfois plusieurs pour se libérer. Depuis la 4e année fondamentale, elle continue avec cette pratique vieille maintenant de plus de dix ans, et elle est parvenue jusque- là à bien s’y accommoder.

7 – Des grains de beauté, Fatima en a plein sur le corps

Elle n’a pas voulu donner plus de détails. « M gen anpil sin sou po » est tout ce que Fatima a voulu laisser entendre.

8 – Elle est en amour avec la nature

La pochette de son album en est la preuve. En effet, sur le « cover » de ENSPIRASYON, on peut voir une Fatima tout de rouge vêtue, défilant sur un gazon verdoyant au milieu d’un paysage arboré. L’artiste ne prend en fait pas de gants pour nous déclarer son appréciation sans bornes pour les arbres.

9 – « Ze bouyi ak pen » se pou sa Fatima fè foli

Pas besoin de sortir les grandes recettes de grand-mère ou d’avoir recours aux grands restaurants de la place pour gâter Fatima côté gastronomie. S’il y a quelque chose dont elle raffole, c’est ce mariage entre le pain et l’œuf. Ce dernier, bouilli comme on aime à le faire chez nous, arrosé de piment, serait le péché mignon de la chanteuse.

10 – Le jeune femme se maquille elle-même

Que ce soit pour ses prestations sur scène ou pour une entrevue dont le contenu est peu consistant, Fatima ne confie pas le derme de sa peau à quiconque pour se faire maquiller. C’est ce qu’elle nous a confié. Elle s’attèle à la tâche et le résultat est toujours satisfaisant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here